L'HISTOIRE
Une histoire de famille
L'histoire de l'exploitation Schneider débute à la fin des années 1800 avec Monsieur Schneider Emile, vigneron à Gueberschwihr. Très jeune son fils, prénommé Emile, lui aussi, suivra les traces de son père pour découvrir un métier qui deviendra sien. C'est lui-même qui reprendra l'exploitation à son retour de la guerre avec le soutien de sa femme Elise, elle-même fille de vigneron dans le même village. Ensemble ils construiront la maison qui compose le domaine et le caveau ainsi qu'une partie de la cave.
Gérard et Gilberte
Ils seront bientôt rejoint par leur fils Gérard et sa femme Gilberte qui prendront à leur tour le chemin de la vigne et agrandiront la surface exploitée passant ainsi de 2 ha à 7 ha, ils construiront aussi la cave qui abrite aujourd'hui la cuverie et l'ensemble du matériel de vinification, de mise en bouteilles et d'étiquetage ainsi que toute la partie stockage. Tout ceci avant de reprendre l'exploitation à la fin des années 1980.
Xavier, Sophie et ses filles
Actuellement, c'est Xavier épaulé par son épouse Sophie et ses filles, qui fort de sa passion pour la vigne et le vin, s'efforce de produire des vins de qualité dans le respect des méthodes traditionnelles. Depuis son arrivée dans l'exploitation, il s'évertue chaque année de développer de nouvelles gammes de vin à proposer à sa clientèle.